Œuvre s’inspirant de « l’encyclopédie du savoir relatif et absolu » et mettant en avant les mondes successifs nés du chaos originel. Les strates représentent ici les différents niveaux d’évolution de l’âme humaine.
De ce chaos (niveau 0) est issu le monde minéral (niveau 1) qui engendra le monde végétal (niveau 2) puis animal (niveau 3). De ce niveau sont issus les Hommes qui ont atteints le niveau de conscience (niveau 4). Au cinquième niveau se trouve les sages et les grands initiés qui ont pour rôle d’aider les Hommes à accéder au niveau supérieur, celui des anges. Au niveau de conscience 6, les anges sont également entourés de grand initiés. Ces derniers, faisant partie intégrante du niveau supérieur, font le choix de rester parmi les anges pour les aider à progresser et à atteindre le niveau de conscience supérieur, celui des archanges.
Inspiration : "Encyclopédie du savoir relatif et absolu", Edmond Wells
Étapes préparatoires : Croquis & modélisation 3D
Création du châssis : Découpe bois brut, assemblage, ponçage, entoilage - toile de lin Wassily
Ingrédients : peuplier, lin, colle de peau de lapin, acrylique, carton plume, néoprène, hydocarbons, C6, isoalkanes, acétone, poussières d’atelier, 1,2-BENZIOTHIAZOL-3(2H)-ONE et un mélange de 5-CHLORO-2METHYLE-H-ISO-THIAZOL-3-ONE et de 2-METHYL-2H-ISOTHIAZOL-3-ONE